Skin Care Talk banner

French or Parisian Members

8M views 48K replies 802 participants last post by  MymaSim 
#1 ·
i am new on this forum and i am parisian i woul like to know if there are french member on the forum. right now i am using spa bassin line and i plan to use FF because face cream is so greasy ; i used mega blast for one year (so effective but so strong especially for body) and i am looking for a perfect and stable lightening cream for face and body. can you give me some info? thank you

#21 ·
ce post avance a un rythme telement ennuyeux
il y ce passe rien,
telement françaissssssssssssss
camembert je vois que tu es en ligne moi aussi; concernant la compo Ã* l hydro je pense que tu dois faire attention car j ai cru comprendre qu il y avait des gens Ã* qui ça a donnÃa9 des varices et des vergetures.
notament l hydro ne s utilise pas plus de 4 mois, pourquoi tu n Ãa9ssayes pas suntan removal de FF c est plus naturel car c est Ã* base de septiwhite(hydroquinone vegetal) le gel x5 est aussi excellent pour les coudes mains et pieds

moi je commence un nouveau regime et pour le corps j ai inclu le kit de corps FF gel douche exfoliant et suntan et gel 5X, il coute ken meme 169dollars mais c est vraiment très efficace et plus securisant que ces retin a et compagnies qui te rendent la peau hyper sensible et rougeatre pour avoir essayÃa9 celui de isis.

#23 ·
dans ce post "The basics of skin lightening for newbies " il dise que c'est inutile t'indroduire un produit eclairsicant avant 4 semaine d'exfoliation

je ne pense pas avoir besoin d'hq pour ce que je veut, je vais continuer avec san kojie san et passer a une lotion glycolique plus fort 20 % au lieu de 12% au debut c'etait trop fort pour moi je croi que maintenant elle ne l'est plus

si non sur you tube regarder les video de" DivineDivaSkincare" ne non de la video c'est " Lighten skin in 4 weeks!! " vous aller etre sur le cul

#24 ·
dans ce post "The basics of skin lightening for newbies " il dise que c'est inutile t'indroduire un produit eclairsicant avant 4 semaine d'exfoliation

je ne pense pas avoir besoin d'hq pour ce que je veut, je vais continuer avec san kojie san et passer a une lotion glycolique plus fort 20 % au lieu de 12% au debut c'etait trop fort pour moi je croi que maintenant elle ne l'est plus

si non sur you tube regarder les video de" DivineDivaSkincare" ne non de la video c'est " Lighten skin in 4 weeks!! " vous aller etre sur le cul
4 SEMAINES D EXFOLIATIONS ... CELA CONCERNE PLUS LES PEAUX ASSEZ FONCEES QUI SONT SOUVENT TRES EPAISSES TRES PIGMENTEES ET RESISTANTES AUX PRODUITS. DE TOUTES LES FACONS L EXFOLIATION ET LES PEELINGS DOIVENT SE FAIRE PENDANT AVANT APRES LE REGIME POUR UN ECLAIRCISSEMENT STABLE. CELA DEPEND AUSSI DES PRODUITS . PAR EXEMPLE LE GEL X5 DE FF NE RIGOLE PAS, LES COUDES NOIRS SONT DOMPTES EN DEUX SEMAINES.

SAN KOJIE DESSECHE LA PEAU LIKAS AUSSI EN CAS DE PEAU SECHE SUR LE CORPS SURTOUT

CONCERNANT DivineDivaSkincare"FRANCHEMENT FAUT PAS DECONNER ON DIRAIT UN ZOMBIE LA FILLE CA FAIT PAS NATUREL ET LES MAINS ALORS LA C EST LA FIN DES HARICOTS

C

#28 ·
lactic et glycolique a 30%
je vais commencÃa9 mon peelinfg la semaine prochaine, la j'ai just tester sur mon poigner et mon monton je l'utilise
oui j'ai des bon resulta avec glytone et je continue a en metre la nuit kojie san je l'"adore surtou sur mon visage, sur le corp la journÃa9 je ne le rince pas
la je n'en met plus sur le visage par ce que je vais commencer mon peeling
tu achetes kojie san dans quel site? tu l utilises aussi sur le corps et tous les jours?

#29 ·
je chercher un truc contre les vergeture et je sui tombÃa9 sur cette video
"Review: BIO OIL, L'huile miracle !!!" sur you tube tjr

je ne sais pas si quelqu'un connais a parament sa traite aussi les tache les cicatrice y'a plein de com positif sur le produit
oui mais il ya aussi le rarissime "celltone" pour les vergetures cicatrices ect
au fait bio oil ne va pas a tout le monde il parait

#31 ·
REGLE DU LIGHTENING POUR LES NOUVELLES Originally Posted by browzie
I've noticed a recent surge of confused newbies wondering about how to lighten their skin, where to start, and what products to use. I understand that most of you guys aren't familiar with this site, and therefore not to sure how to use the 'search' function, so I decided to make a thread on the PROVEN, EFFECTIVE, and SAFEST way to lighten the skin. This thread is just a reflection, and consolidation of the vast amount of info I collected on this forum. I will not include any suspicious, controversial products on this thread, since I want to provide the most safest suggestions. What works for some may not work for others, so the skin lightening journey is one of many trials and errors. No one gets their regimen correct the first time around. Its all about discovering what works for your skin, and keeping up with it. Changing products every so often will divert your progress, so its important to stick to your regimen. I did not include my personal regiment (you can loo it up if need be) so to keep this more factual than anecdotal. The following list includes steps/suggestions on the best way to lighten your skin..

1. EXFOLIATION..no matter how much products you slather on your face and body, you're going to only waste the product if its not penetrating your skin for better absorption. You need to increase the cell's turnover rate. Our skin naturally sheds itself every 28 days, but this is minimal, and long. You need to encourage your skin to peel, or exfoliate. Most of us use retin a ( refer to the 'sticky' thread on retinoids for more info) this will exfoliate your skin which can result in flaking,and or peeling. Some also use chemical peels ( start off with low strength-40%-then work your way up). If you have very dark skin, then the peels are recommended. Give yourself 4-6 weeks before introducing any lighteners to your regiment. Good exfoliation ensures that the lighteners will work well, and you're getting you're money's worth. Try to get a soap (most popular are likas and kojie san soap) and use it twice a day to also help with exfoliation. A GA/LA lotion will help to exfoliate the body. READ THE DIRECTIONS ON THE PRODUCTS YOU BUY. You're dealing with acids so you need to be careful not to destroy your skin

2. Lighteners- the most respected, and trusted agent in lightening is hydroquinone. OTC sale of HQ is limited to 2% so one must be diligent in finding HQ in higher percentages (frankly 2% really isn't effective) You can also find Nadinola (3% hq) at walmart, but most of use 4-10% to see viable results. There are other sources of higher percentage hq available online as well (pm me for a source), but you must be sure of the ingredients. Most brands add harmful ingredients to their products like mercury and steroids. If you choose to use a higher % hq, you must NOT use it longer than 3-4 months. After that you must look for natural lighteners (Alpha Arbutin, Kojic acid, etc)

3. SUN AVOIDANCE AND PROTECTION?SUNBLOCK- this is the most crucial, an important part in the lightening journey. You're hard work will surely go to waste if you do not follow this rule. The sun is strongest between 11-4 pm, so try not to play in the sun those times. Retin a use will make your skin photosensitive, so your skin will not like the sun very much. Also, the sun, when it comes into contact with skin treated with hq, will actually darken the skin. Use an SPF50 sunblock (not sunscreen!) and keep the Sun parties at a minimal.

Routine

First 4-6 weeks: exfoliate, exfoliate, exfoliate. This step is all about removing the tan of your skin, and correcting any sun damage of your skin. AFter waking up, wash face (with soap mentioned earlier) or GA cleanser, or anything you choose. Pat dry, and apply a Vitamin C serum (made at home, or store brought). The Vit c will help reverse sun damage, and prevent further sun damage. Apply your GA/LA lotion on body. Repeat this (san vit c serum) nightly. Apply the retin A at night ( do not do it during the day, unless you're sure you're not leaving the house). If you are doing chemical peels, you only need to do it weekly. Fridays work best, cuz you can peel over the weekend. SUNBLOCK SUNBLOCK SUNBLOCK (cannot say this enough)

After you are done with the first several weeks, you are ready to introduce a lightener. YOU MUST CONTINUE WITH THE EXFOLIATION REGIMENT. Use your hq (recommend 4-6%) in the morning, after cleansing the face. DONT FORGET THE BODY. At night you can apply the hq, followed by the RA, or you can mix the two.

Those are the basics, of course you can add to this, or tweak it for your preference, its up to you.

Other things you can do

Salt baths using micro exfoliating cloth. You can use IHABN's advice and use pure acetone, before doing the bath (it ensures all dirt, oil is removed so that you can exfoliate to the max)

Microdermabrasions ( in place of chemical peels)

Visit your gyms's sauna. The heat and moisture will open your pores up so well, so it will e easier to exfoliate)

Other lightener's I suggest (decide if you want to yourself)

Milk protein cream
I have used neoprosone in the past as well, but this cream DOES contain steroids so you need to be careful. Ondine told us Dr. Kilgman suggested mixing a small amount of neoprosone and equal amount of RA in the palm of the hand. Doing this cancels the harmful effect of the neoprosone

HTH if you nebies have any more questions/concerns feel free to ask

#32 ·
"LACTIC ACID LOTION" POST DE MATRA lactic acid and me SUR L USAGE DE L ACIDE LACTIQUE

My skin looks lovely, i just needed to tell someone

I use 70% lactic acid once a week but i dont wash it off because it doesnt irritate me, i just leave it on over night and wash it off in the morning. I use 20% salicyllic acid which gets rid of my pimples, i leave that on over night too. The overall effect is pimple free, clear and bright skin *sigh* at last - i'm so happy.

The 85% lactic acid peel is too strong for my face so i decided to make a body cleanser with it instead. I used 500ml of body lotion (any non greesy water based body lotion will do) pour into a plastic bowl, mix in 85% lactic acid and mix in, pour back into the lotion bottle and voi la you've just made a lactic acid body cleanser or lotion depending on how you want to use it.

I take a bath, scrub skin with kojic acid soap (which i love), dry myself and apply the lotion, leave it on for 30 minutes then rinse off with water only.

If anybody wants to share AHA routines feel free to chime in

PS: i may use the 85% lactic acid peel for scar removal though as noticed it took a large section of malasma off my face when i applied it last week, but if i decide to use it again on my face it'll be a spot treatment only - just on my dark marks.

SUITE
i mixed 60mls of 85% lactic into 500mls of lotion. Next time i 'll buy 60mls 90%-100% lactic acid and maybe mix into 250 mls of vaseline intensive care lotion which is great because its water based and soaks nicley into the skin.

Since i innitially posted, i am leaving my lactic lotion on all day and my skin feels fine kekekeke

#33 ·
Ce site est vraiment penible, y a un français qui a reusi a obtenir ce qu'il voulais et qui pourais nous aider, repondre a nos question, mais ce fichu site nous enpeche d'envoiyer des message, si l'une de vous as sufisament d'aventage de privilege, faite apelle a
cuteblackboy
dite lui de venir ici ou de me contacter
un de ses post "Look how LIGHT i have become"

#35 ·
Un petit coucou DES states,
Waaa j avais jamais fais attention a cet parti du site! Ca fais du bien de lire du francais.
Desole si moon orthographe est mauves ca fais long temps que j ecris plus en francais.
Une ptit intro: je croi que j ai essayer tout les produit de ce site lol.ya un nouveau produit ,green peeling oil,j essayerai bientot.
J ai eclairssie de 3 shades.c suffisant pour moi ,j etais Deja Clair a la base.mais c dure de s areter! Lactic peel 88% sur moon corps ne fais rien ,je peel vite fais c tout.j ai essayer tca sur mess genou ca march tres bien mais faut fair tres attention,je me suis brule une foi.les produit eclairssisant ,si vous etes sur Paris a Strasbourg st dennis ,ils les vende tous.moi j achet online ,mais je suis sure qu il livre sur La France aussi.j ai aimer g&g,l abidjanese mais j ai peur d utiliser ce produit trop longtemp a cause DES steroid,mais ca march bien.maintenant j utilize megatoner.j utilise RA/ amalactin ou dcl ou glytone aussi ca march super bien ,et kojie San soap et sea salt soap.likas soap etais tro dou pour moi.pour mon visage ,je fais pas vraimant de peel.j utilise obagi et ca march super bien.vitamin c serum march tres bien aussi.je ne fais rien moi meme j achet tout. Mais je nest jamais fais les 4 semains de peel avant la crem eclairssissante ,j exfolie,je fais les peel,et j utilise les creme en meme temps,quand ma peau est trop sensible ou tro sec j aret et j hydrate.Je ne savai pas que cuteblackboy etais francais! nice
Si je peu aider faite moi savoir ,je commencai a m ennuyer ici.

#37 ·
Un petit coucou DES states,
Waaa j avais jamais fais attention a cet parti du site! Ca fais du bien de lire du francais.
Desole si moon orthographe est mauves ca fais long temps que j ecris plus en francais.
Une ptit intro: je croi que j ai essayer tout les produit de ce site lol.ya un nouveau produit ,green peeling oil,j essayerai bientot.
J ai eclairssie de 3 shades.c suffisant pour moi ,j etais Deja Clair a la base.mais c dure de s areter! Lactic peel 88% sur moon corps ne fais rien ,je peel vite fais c tout.j ai essayer tca sur mess genou ca march tres bien mais faut fair tres attention,je me suis brule une foi.les produit eclairssisant ,si vous etes sur Paris a Strasbourg st dennis ,ils les vende tous.moi j achet online ,mais je suis sure qu il livre sur La France aussi.j ai aimer g&g,l abidjanese mais j ai peur d utiliser ce produit trop longtemp a cause DES steroid,mais ca march bien.maintenant j utilize megatoner.j utilise RA/ amalactin ou dcl ou glytone aussi ca march super bien ,et kojie San soap et sea salt soap.likas soap etais tro dou pour moi.pour mon visage ,je fais pas vraimant de peel.j utilise obagi et ca march super bien.vitamin c serum march tres bien aussi.je ne fais rien moi meme j achet tout. Mais je nest jamais fais les 4 semains de peel avant la crem eclairssissante ,j exfolie,je fais les peel,et j utilise les creme en meme temps,quand ma peau est trop sensible ou tro sec j aret et j hydrate.Je ne savai pas que cuteblackboy etais francais! nice
Si je peu aider faite moi savoir ,je commencai a m ennuyer ici.

je suis comptente que tu soi la oui cuteblackboy il a di sur un de ses post qu'il a vecu 8 ans en martiniqueavant d'etre sur londre
dit moi c'est quoi le role de la vitamine c ?
Sea salt soap je ne connaisÃa9 pas, quel diference avec kojie, le quel est le plus fort?
quel produit obagi tu utilise sur le visage
le green peeling oil on pelle vraiment avec sa , c'est vraiment la peau qui ce retire ou c'est juste un film

#38 ·
Merci bien CAMEMBERT,

Apparemment tu es toute impatiente comme moi c'est vraiment difficile d'avoir des infos ici.

ALICE 78 c'est vraiment sympa de ta part.

Ok donc si je comprend bien pour commencer je dois: ,

Le matin AM

Je me lave tout le corps avec Likas San Koji
Apres je mets le glytone ou amlactin sur moi

Le soir pm

Je refais le meme scenario

Que pensez vous les filles de So white le rose de Fair & White? Le skin perfector cream?
je viens d'acheter Fair & White Exclusive... parait qu'il a 8%hq

#39 ·
@camembert,
J ai pas encore utilise green peel oil,mais d après ce que j ai lu,ca peel bien! Et apparement tu peu l ajouter a lactic acid pour booster l effet.ca brule pas comme les autre peel,j ai hate d essayer. Sea salt soap,est plus fort.mais ca n eclairssie pas comme kojie San.moi j alterne les deux.
Vitamin c serum : ta peau brille : pour moi c indispensable ton ton regimen .
Obagi j ai commence pas la gamme NU-Derm ,le toner,exfoderm fort,le blender(4%HQ), quand je suis arrive a mon but(plus de teaches,plus de bouton,peau plus Clair) j utilise maintenant obagi-C rx systems,c plus doux il parait mais j ai l impression que c pareille, parce que l un DES produit contient 4% HQ aussi.la seul difference c qu il on ajoute vitamin c serum dans tout les produit de la gamme(C-clarifying serum,C- exfoliating day lotion ,C- therapy night cream)
C cher mais ca vaut le coup 1000 fois. Et tu n a pas besoin d en utiliser beaucoup ,je rachet tout les 5-6 mois.si tu veu essayer un de leur produit je te conseille c-clarifying serum , ca contient HQ 4% et vitamin C serum!il font un pour peau sec et un pour peau grass.
je n utilise pas leur savon ,j utilise Diana stadler lemon soap.,

This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.