Skin Care Talk banner

French or Parisian Members

8M views 48K replies 802 participants last post by  MymaSim 
#1 ·
i am new on this forum and i am parisian i woul like to know if there are french member on the forum. right now i am using spa bassin line and i plan to use FF because face cream is so greasy ; i used mega blast for one year (so effective but so strong especially for body) and i am looking for a perfect and stable lightening cream for face and body. can you give me some info? thank you
 
#47,622 ·
Je me rapelle plus combien j'avais payé en Nairaa vraiement mais j'etais au Senegal au temps avec une copine et c'etait pas facile de se le procurer du coup j'ai pas renouveller quand j'ai fini et ma copine aussi d'ailleurs. Je me rapelle c'etait tres popular coté anglo.
J'aimais bien l'odeur et la texture par contre. Si tu peux te le procurer facilement et que t'a les sous pour ça vas y !!!!
 
#47,623 ·
Je me rapelle plus combien j'avais payé en Nairaa vraiement mais j'etais au Senegal au temps avec une copine et c'etait pas facile de se le procurer du coup j'ai pas renouveller quand j'ai fini et ma copine aussi d'ailleurs. Je me rapelle c'etait tres popular coté anglo.
J'aimais bien l'odeur et la texture par contre. Si tu peux te le procurer facilement et que t'a les sous pour ça vas y !!!!
Tu as trouver le produit efficace ou bof?
 
#47,624 ·
Bonjour les filles!
Ca fait longtemps je me suis pas connectee parce que j'avais tout arreter. Sauf que depuis deja 5 ans je vis en Afrique et j'ai vachement noirci compare a avant. Juste les bras et les pieds. Je teste en ce moment Caro Light (jar+huile/lotion mixe et savon - pose 3-5 min avant de incer) apres l'occlusion avec DIY LA lotion qui m'a bien fait peler mais je ne vois aucune amelioration.

Je pensais essayer Rapid Clair...J'ai fait l'erreur monumentale de mixer avec Edgard Creme et Nadinola, mon visage est beaucoup plus clair que le reste du corps et des patch autour de la bouche. Habituellement quand ca m'arrive c'est forcement Edgard mais quand j'hydrate bien ca part en 2 jours la ca fait 2 semaines. Depuis je me suis tellement habituee a ressembler a un dalmatien que je me maquille meme plus pour sortir mdr.

Mes questions sont:
  • Que faire pour les bras et pieds? Je veux pas plus eclaircir juste que ca matche mon visage et le reste de mon corps...
  • Mes patchs autour de la bouche? pour l'instant j'utilise beurre de karite avec citron sur le visage et j'evite le soleil
  • Vous me conseillez quoi comme creme pour le visage? (il y a pas Nadinola en Afrique et je trouve les autres cremes beaucoup trop fortes)
  • Caro Light ou Rapid Clair? je peux mixer avec quoi

Je vous mets l'ancienne routine corps et visage qui m'avait permis d'eclaircir sans renoircir quand j'ai arrete:
Nadinola Extra + Edgard Creme (1 mois j'ai eclairci de 1,5 teinte) puis j'ai decouvert le peeling/occlusion avec LA donc je faisais ca puis j'hydrate le temps que ca pelle avant de recommencer la routine mais ca n'a pas ete un changement de ouf.
 
#47,626 ·
Coucou les filles je me suis reconnectée par hasard 😁 oui faisons revivre le forum! Ppur ma routine j’utilise la gamme métis de Feyka et franchement ça va, avant ça je suis passée par des gammes tout droit venue du Nigeria mais c’était trop cher, ensuite Feeka showroom ça marche de ouuuuuf mais 350€ la gamme lol donc voilaaaaa 💋💋
 
#47,628 ·
Salut les filles ! Effectivement ça serait pas mal de faire revivre le groupe ! Pour ma part je n'utilise pas de crème eclaircissante sur mon visage car celui-ci prend très vite, j'utilise un savon d'une vendeuse qui me vient du Mali, j'alterne avec un savon noir blanchissant nigérian (d'ailleurs si vous en avec à me suggérer en France, DHL ne s'amuse pas avec les frais lol), j'utilise pour le corps le lait métisse + le sérum gluta or de chez Feyka que je mets 2 à 3 fois par semaine, mon but n'est pas de devenir blanche mais plutôt maintenir mon teint actuel plutôt clair j'aimerais tester QEI+ ou les nouvelles gammes makari mais il paraît que les résultats sont très aléatoires donc à voir ...
 
#47,634 ·
Cc les filles ! Petit update concernant le savon noir : Étant fatiguée de payer des centaines d'euros entre les frais de ports et les frais de douane j'ai décider de faire ma propre custo avec le savon debbitone lors de mon séjour au Mali, ça fait que qqes jours que l'utilise mais j'hésiterais pas à vous partager ma recette si les résultats sont satisfaisants ;)
 
#47,637 ·
Coucou les filles! Ben dis donc le covid a ralenti notre rythme ou quoi? Rires.
@MymaSim: je connais pasBismid c'est censé faire quoi? je veux bien ta recette. Je vis en Afrique le savon noir c'est 500fcfa pour moi mais il y a trop de parfum dans le dudu osun et le traditionnel me brule la peau
@Mela103: ha ouais direct les injections? bon je juge pas hein mais j'ai entendu dire que ca rendait stérile non vu que ce sont des perturbateurs endocriniens? Celle qui ont testé peuvent temoigner?

Ici, ca fait 3 semaines j'ai arreté le piment doux vraiment ca exfoliait trop et ca a rendu ma peau qui est deja atopique de base encore plus sensible. En gros je ressemble a une crocodile sans creme. Donc ACM Sebionex Hydra pour le visage matin et soir avec Differin gel 1 soir sur 2 a cause des boutons et Avene Cicalfate pour le corps. Si vous avez des suggestions pour une hydratation intense qui ne soit pas des acides, je suis partante!

Bonne soirée !!
 
#47,638 ·
Bonjour les filles,

J’aimerai savoir ce qu’utilise les nigériennes pour avoir le teint aussi blanc les mains blanc et les pieds c’est des crèmes ou injections ? Svp
Les nigériennes ou les nigérianes? Parce que le peu de nigériennes que j'ai rencontrées sont tres noires, ils sont quand meme voisins au Tchad. Il ne faut pas oublier que les peuples africains sont aussi le résultat de métissage avec non seulement les colons (il suffit d'un seul ancetre blanc) mais les peulhs qui ont parfois des traits fins et la peau claire naturellement. Donc si ca se trouve elles ont juste les bons genes.
 
#47,639 ·
Hello comment va ?
Alors là marque Bismid est une marque Nigériane qui fabrique des produits de beauté pour toutes les carnations.
Ils sont réputés pour vendre de très bons produits éclaircissants et blanchissants qui donnent de bons résultats par contre ça a un certain coût
Concernant le savon noir : pour 1kg j'ai fait fondre le savon à feu doux avec 1/2 kojie san et 1/2 nano white une fois que ça a fondu j'ai laissé reposer et ajouté 1 debbitone, 1/2 bouteille de la lotion Lalala, 2 sérums Mimiwhite, 1 sachet de AHA en poudre et quelques gouttes huile d'argan
C'est un mélange qui va vraiment t'éclaircir la peau et balayer les boutons sans l'agresser.
Pour ma part j'ai la peau qui éclaircit facilement en 10 jours je devenais jaune pâle pourtant j'utilise ma crème pas plus de 2 fois par semaine et pas de crème du tout pour le visage.
Tu m'en diras des nouvelles

Coucou les filles! Ben dis donc le covid a ralenti notre rythme ou quoi? Rires.
@MymaSim: je connais pasBismid c'est censé faire quoi? je veux bien ta recette. Je vis en Afrique le savon noir c'est 500fcfa pour moi mais il y a trop de parfum dans le dudu osun et le traditionnel me brule la peau
@Mela103: ha ouais direct les injections? bon je juge pas hein mais j'ai entendu dire que ca rendait stérile non vu que ce sont des perturbateurs endocriniens? Celle qui ont testé peuvent temoigner?

Ici, ca fait 3 semaines j'ai arreté le piment doux vraiment ca exfoliait trop et ca a rendu ma peau qui est deja atopique de base encore plus sensible. En gros je ressemble a une crocodile sans creme. Donc ACM Sebionex Hydra pour le visage matin et soir avec Differin gel 1 soir sur 2 a cause des boutons et Avene Cicalfate pour le corps. Si vous avez des suggestions pour une hydratation intense qui ne soit pas des acides, je suis partante!

Bonne soirée !!
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top