Skin Care Talk banner

Routine capillaire

20K views 20 replies 9 participants last post by  LightChoco 
#1 ·
Cc les filles,pour celles qui veulent faire pousser les cheveux,essayez cette routine: -2fois par mois,un hot oil treatment(melangez 3huiles que vous chauffez un tout petit peu): vous mouillez votre chevelure legerement,vous mettez l'huile de la racine aux pointes. Vous gardez le soin 1heure environ(enroulez vos cheveux de cellophane pour que Ça penetre bien). En general,on fait ce traitement avant de faire son shampoing(shampoing sans sulfate,sans silicone ,sans paraben et alcool deshydratant) -tous les jours,hydratez vos cheveux! Moi j'utilise le soin nutritif garnier dou la mabgue.ensuite utilisez une huile genre huile de coco juste après pour sceller l'hydratation(donc mouillez ou vaporisez cos cheveux d'eau un peu avant d'appliquer l'hydratant,puis scellez avec une huile) -lavez vous les cheveur mois,pas plus!l'eau est tres calcaire (en france du moinsy. Donc dans la semaine,entre vos soins si vous avez le cheveux sale lavez les avec un après shampoing!c'est plus doux et nettoie tres bien et et moins agressif.a9a s'appelle le co-wash. -enfin,pour celles qui ont les cheveux nat comme moi,tous les soirs,coiffez(twist out ou r knot:auchoix) Voilà,je vous ai donne ma routine capillaire. Je suis revenue aurel depuis un an maintenantn2t j'ai les cheveux un peu en dessous des epaules quand ils sont lisses!et avec beaucoup de volumes quand ils ne sont pas lisses,donc frises. Bisous @ toute. Vous verrez,vos cheveux vont pousser avec t tuez pas cheveuxbcp de produits et surtout faites atteneont les pointes fourchues:il ya la technique du baggy. Enroulez vos cheveux(les pointes) dans du cellophane après les avoir hydrateenduits d'huile pour sceller.
 
See less See more
#2 ·
Ah oui!comme shampoing j'utilise: le shampoing dudu osun! Arretez d'acheter des shampoings abrasifs,et qui en plus ne contiennent pas de substances naturelles ou alors nocives!(Comme silicone, sulfate et paraben,etc). Sinon en après shampoing j'utilise l'après shampoing a lhuile merveilleuse de garnier ultra doux(leur gamme ultra doux est tres bien,sinon il ya dop!) .pour les filles qui peuvent,la gamme tresemmE ou herbal essence est tres bien aussi. Pour coiffer j'utilise le moisturizer de african pride(mon Dieu il sent troooop bon!ohlalalalal) et l'huile de coco. J'ai aussi de l'huile d'argan pure du Maroc qui est excellente pour les cheveux et pour le corps!(La peau et les cheveux l'absorbent vite!et ne laisse pas un film gras) Voilà hein, vous n'avez pas besoin de bcp. Sinon pour les masques de preference faites les maison!si vous avez de la banane,des oeufs,du miel c'est parfait pour apporter des proteines et de la douceur(miel) a vos cheveux!sinon en masque, industriel,vous avez la gamme ultra doux de garnier ou dop!
 
#3 ·
Voilà,je vous ai donne ma routine capillaire. Je suis revenue aurel depuis un an maintenantn2t j'ai les cheveux un peu en dessous des epaules quand ils sont lisses!et avec beaucoup de volumes quand ils ne sont pas lisses,donc frises. Bisous @ toute. Vous verrez,vos cheveux vont pousser avec t tuez pas cheveuxbcp de produits et surtout faites atteneont les pointes fourchues:il ya la technique du baggy. Enroulez vos cheveux(les pointes) dans du cellophane après les avoir hydrateenduits d'huile pour sceller.
ca fait pas gras l'eau et l'hule chaque jour?
je mets ces genre d'huiles uniquement en bain et je mets des serums ou huiles seches quotidiennement , j'ai les cheveux tres fins.

ps: vous avez quelques choses pour les pointes seches les filles? pour usage quotidiens ?
 
#4 ·
voila ma routine a moi je me donne 1 ou 2 ans pour avoir les cheveux jusque aux epaules :

une fais par semaine bain huile olive ou coco
a la racine une fais par semaine jus de oignon + ail
champooing sois hydratant ou proteine moyen
masque hydratant ou proteine
tout le jours sur le racine ampaule kerastase bon parce que je veut vide mon stock de produit
tout le jours 1fais sur 2 je veut hydrate le pointe avec une creme hydratante
comme coiffure protecte je utiliserai le perruque

mes cheveux sont defrise très court le devant m'arrive ver haut du nez
je conte change ma routine dans qlq semaine
je me fait une cure de fer +vitamine e
je suis a la recherche d'une complement alimentaire pour boste mes cheveux



la levure de bière mais ça marche pas sur tout le monde
en tout cas ceux sur qui ça marche ben ça marche vraiment !
un autre complément qui s'appelle 4C, et il paraît l'huile de foie de morue lol
j'ai aussi entendu parler de "maxi hair" J'ai acheter une grosssssssssse boite de levure de biere, mais la flémme de boire tout les jours, j'ai n'ai bu que 6 gélulles depuis 4 mois lol Je vais m'y remettre en espérant que mon afro sera encore plus gonflééé !!
j'adore l'huile de foie morue. je le prends depuis plus d'1ans maintenant . ca marche tres bien sur les cheveux et peau aussi. ma peau est beaucoup mois seche moins terne depuis que je mets , ca aide avec les boutons aussi je m'en passe pas
 
#6 ·
Voilà,je vous ai donne ma routine capillaire. Je suis revenue aurel depuis un an maintenantn2t j'ai les cheveux un peu en dessous des epaules quand ils sont lisses!et avec beaucoup de volumes quand ils ne sont pas lisses,donc frises. Bisous @ toute. Vous verrez,vos cheveux vont pousser avec t tuez pas cheveuxbcp de produits et surtout faites atteneont les pointes fourchues:il ya la technique du baggy. Enroulez vos cheveux(les pointes) dans du cellophane après les avoir hydrateenduits d'huile pour sceller.
j'aime ta routine tu peut me dire plus sur les proteine que je peut faire maison stp et champooing bon marche que je peut achete car aphoge m'avait tue les cheveux
 
#7 ·
@ African girl, Thethe, Chocomilk, Kinsha, Naylamuslima et a toutes celles qui ont mis les astuces capillaires merci les filles, tres detaille et plein d infos!! Maintenant j ai l embarrass du choix


African Girl t es la 1ere a qui j ai envoye un thanx! Il le fallait bien tu m as appris comment faire
 
#8 ·
Quote:Originally Posted by Ambre

@ African girl, Thethe, Chocomilk, Kinsha, Naylamuslima et a toutes celles qui ont mis les astuces capillaires merci les filles, tres detaille et plein d infos!! Maintenant j ai l embarrass du choix


African Girl t es la 1ere a qui j ai envoye un thanx! Il le fallait bien tu m as appris comment faire




De rien ^^ En tout cas organic roots c'est vraiment efficace en tout cas sur moi ça a bien marché même le défrisant est bien il me casse pas les cheveux mes cheveux n'ont fait que pousser avec cette gamme Une fois même j'avais gardé des tresses longteeeeeemps tout le monde m'a dit tu vas perdre tes cheveux quand tu vas les laver j'avais peur... J'me lave les cheveux... dans la baignoire... Rien du tout. ça m'a bien fortifié les cheveux surtout les masques qu il y a si tu prends ça j'espère que pour toi ça va marcher :)
 
#10 ·
Slt les filles y a beaucoup de nappy ici? Parceque j'ai besoins de conseils pour préserver la longueur et le volume plus hydratation. En ce moment, je fais un masque: henne neutre+oeufs+yaourt+citron+miel+amla oil+l'huile d'olive+ail est oignon haché et j'utilise le shampoing ultra doux de garnier , un shampoing chinois bawang contre les chutes de cheveux et l'après shampoing dark and lovely. Et je mets du karite la nuit et j'enroule de ruban kardoun . Pour la pousse de cheveux je melange la lotion miss antilles multi croissance au romararin +virgin hair fertiliser +huile de jojoba + huile d'amla + huile de ricin et jasmin et le gros pot de pommade kuza jumbo size indian hemp . Et malgré tout ça aucun changement ça fait plus de deux mois que j'utilisé ça tous les jours . Help please. :'(
 
#11 ·
@Coumbis  Je suis nappy depuis 3 ans bientot : JE PENSE QUE TU UTILISE TROP DE PRODUIT DANS TA ROUTINE, D'OU L'INEFICACITE. Concentre toi sur tes produits naturels/sain La gamme garnier pour cheveux afro c'est top Idém pour le hénné, oeuf + yaourt.  Huile de ricin, dabur alma oil, la gamme ORS,ne te complique pas la vie. Ail + oignon ( TU CUISINE OU TU PRENDS SOIN DE TES CHEVEUX ?? lol je blague ) Non les choses les plus simples sont les meilleurs. Courage :) [/quote] ok merci tu as raison je devrais plutôt faire simple
 
#12 ·
@Goldvirgen

Mon Chéri vie a l'étranger donc ça va, mais a la cam il me regarde d'une façon bizarre loool
Ps : moi je veux bien to RA et Acide salycilique !!

@Coumbis
Je suis nappy depuis 3 ans bientot : JE PENSE QUE TU UTILISE TROP DE PRODUIT DANS TA ROUTINE, D'OU L'INEFICACITE. Concentre toi sur tes produits naturels/sain
La gamme garnier pour cheveux afro c'est top
Idém pour le hénné, oeuf + yaourt.
Huile de ricin, dabur alma oil, la gamme ORS,ne te complique pas la vie.

Ail + oignon ( TU CUISINE OU TU PRENDS SOIN DE TES CHEVEUX ?? lol je blague )
Non les choses les plus simples sont les meilleurs.

Courage :)
Waaw depuis 3ans? Tu dois avoir une belle touffe!

Quote: Originally Posted by anna27

Bonjour les filles l'une d'entre vous a déjà acheté acide lactique de amazone?
je l'utilise j'en ai toujours avec moi, je l'aime beaucoup et l'odeur est plutot discrete
 
#13 ·
@Goldvirgen Mon Chéri vie a l'étranger donc ça va, mais a la cam il me regarde d'une façon bizarre loool Ps : moi je veux bien to RA et Acide salycilique !! @Coumbis  Je suis nappy depuis 3 ans bientot : JE PENSE QUE TU UTILISE TROP DE PRODUIT DANS TA ROUTINE, D'OU L'INEFICACITE. Concentre toi sur tes produits naturels/sain La gamme garnier pour cheveux afro c'est top Idém pour le hénné, oeuf + yaourt.  Huile de ricin, dabur alma oil, la gamme ORS,ne te complique pas la vie. Ail + oignon ( TU CUISINE OU TU PRENDS SOIN DE TES CHEVEUX ?? lol je blague ) Non les choses les plus simples sont les meilleurs. Courage :)
Ouhlala ma cherie!!!n'utilises plus JAMAIS dabur amla oil!ce n'est pas la vraie!elle n'est pas pure et il ya de nde(premier ingredient de la liste donc en grde partie c'est Ca!) Preferez les do it yourself en matiere de cosmetique,même pr les cheveux. @coumbis:tu utilises trop de produit!plus haut j'ai mis une routine capillaire. Et puis la poudre d'amla ne la melange pas avec des huiles. Laves tes cheveux au shampoing une fois par mois,deux maximum. Entre temps tu nettoies tes racines avec de l'après shampoing. Si tu as les cheveux tres abimEs,masque tous les 10 jours. D'ailleurs je te conseile le shikakai en poudre,au lieu de ton shampoing,ou le savon noir dudu osun. Le shampoing contient des detergents tandique l'après shampoing est plus doux et lave tes cheveux. Les bains d'huile(pas plus de 3 huile en melange),tu fais uniquement la veille de ton shampoing.voilà. Et avant de faire ton bain d'huile,gratte ton cuir chevelu(pr le debarasser des peaux mortes) ensuite tu mets un bonnet chauffant,moi je garde toute la nuit.
 
#15 ·
Pour les nappys j'ai fais une decouverte!!!! Enfin c'est pour celles qui ont un porte feuille bien garni hein! Bon alors c'est un soin qui apparemment nous rendrait nos cheveux de "naissance". Est a dire nos cheveux qu'on avait etant bebes!la creatrice explique que nous ne sommes pas nEs avec des cheveux crepus!mais le manque de soin et les produits qui ne nous conviennent pas(par ex les produits vendus en grde surface sont en grande partie pour les types europeens donc pas adaptEs aux notres) les ont rendu malade. Ce sont les produits gillete Leuwatt. Le kit est composE d'une huile,une boue a garder pdt 1 semaine et puis une crème de soin apparemment.mais c'est CHER!selon la longueur du cheveu le kit va de 150 a 200 et quelque d'euros je pense.et il faut environ 9kits pour retrouver nos cheveux de bebe(la encore Ca depend du degrE d'abimage du cheveu.yen a qui ont obtenu des resultats avec que 2kits) mais même etant nappy.yen a qui ont du utiliser 5 kits!(Les années de defrisage etc n'ont pas aidE) Voili voilou les filles,celles qui sont interessees vous pouvez contacter l'institut (sur Paris) Bisous @ toutes
 
#18 ·
Bisous @ toutes
c'est intriguant ton truc gilette la mais je ne comprends pas vraiment retrouver les cheveux de bébé ca veut dire quoi? Des cheveux fins plus souple? Parce que pour une nappy je trouverai cela contradictoire un peux non?( ma question est réelle sans apriori ou autre)
Sinon moi ca m"interesserai bien, mais je me demande si c'est irréversible et si après ca on peut par exemple faire des couleurs ou défrisage parce que ca me parait trop beau pour etre doux et sans risque ca, tu connais physiquement des filles qui l'ont fait?
Je vais faire des recherche en tout cas merci pour l'infos même si je n'ai pas du tout les sous lol
 
#16 ·
Le masque a la banane:1banane entiere+1jaune d'oeuf+1cuillere d'huile d'olive+2 c'a.s'de miel.avant d'appliquer le masque,pense a gratter ton cuir chevelu pour enlever les peaux mortes.et après le soin,prends du pulco citron(ne rigole pas lol Ca marche) tu verses 2 cuilleres ds un peu d'eau et tu rinces tes cheveux avec.Ca referme les ecailles et donne de la brillance(si tu as du vrai citron, utilise le)
merci je veut essaie la prochaine fais moi je de cheveux defrise.
juste pour vous donne mes nouvel sur ma peau ,elle va très mal des grosse taches pigmentaire teint grisatre moche a voir
je decide de tout arrete et de revenir au produit naturel bon soft
je crois que je veux teste Q+ ,ht26 ,eva eclariance je veut plus faire des melange etc..
 
#20 ·
merci je veut essaie la prochaine fais moi je de cheveux defrise.
juste pour vous donne mes nouvel sur ma peau ,elle va très mal des grosse taches pigmentaire teint grisatre moche a voir
je decide de tout arrete et de revenir au produit naturel bon soft
je crois que je veux teste Q+ ,ht26 ,eva eclariance je veut plus faire des melange etc..
Tu as pense a faire un peeling baby? Ca aide les produits a mieux penetrer et ca te gommera les taches aussi. Sinon tu peux faire des séances de microdermabrasion chez l estheticienne, ca te donne un coup d éclat aussi mais il faudra y aller au moins pour 6 séances. Le peeling est plus radical
 
#17 ·
Quote:Originally Posted by naylamuslima

Pour les nappys j'ai fais une decouverte!!!! Enfin c'est pour celles qui ont un porte feuille bien garni hein!
Bon alors c'est un soin qui apparemment nous rendrait nos cheveux de "naissance". Est a dire nos cheveux qu'on avait etant bebes!la creatrice explique que nous ne sommes pas nEs avec des cheveux crepus!mais le manque de soin et les produits qui ne nous conviennent pas(par ex les produits vendus en grde surface sont en grande partie pour les types europeens donc pas adaptEs aux notres) les ont rendu malade.
Ce sont les produits gillete Leuwatt. Le kit est composE d'une huile,une boue a garder pdt 1 semaine et puis une crème de soin apparemment.mais c'est CHER!selon la longueur du cheveu le kit va de 150 a 200 et quelque d'euros je pense.et il faut environ 9kits pour retrouver nos cheveux de bebe(la encore Ca depend du degrE d'abimage du cheveu.yen a qui ont obtenu des resultats avec que 2kits) mais même etant nappy.yen a qui ont du utiliser 5 kits!(Les années de defrisage etc n'ont pas aidE)
Voili voilou les filles,celles qui sont interessees vous pouvez contacter l'institut (sur Paris)
Bisous @ toutes


Eh mais c'est très intéressant ça ! lol Merci pour cette info miss !
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top